mardi 30 novembre 2010

CHASSEUSE DE LA NUIT Tome 1 de Jeaniene Frost



AU BORD DE LA TOMBE


Editions Milady
503 pages
8 Euros


Résumé:


Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

L'avis de Dup:

Alors moi des vampires comme ça j'en veux, j'en redemande. Ce n'est pas de la guimauve qui scintille au soleil comme Edward. C'est un concentré de testostérone ambulante ce Bones. Jeanienne Frost nous créé au travers de ce personnage le prototype même de l'amoureux dont rêve presque toute la gente féminine: beau, costaud, mais qui peut être doux comme un agneau, intelligent et plein d'humour pince-sans-rire, mais malgré tout sincère en amour. Bref, il a tout pour lui... sauf que c'est un vampire ! Et Cat, ben elle aime pas du tout les vampires ! Et sa principale occupation dès la nuit tombée, c'est de les chasser. En espérant que dans le lot elle tombera un jour sur son père.
Vous imaginez aisément la rencontre explosive entre ces deux personnages... explosive dans tous les domaines hein ! :))

Voilà donc de la bit-lit comme je l'aime: cela se lit bien, vite et c'est plaisant. C'est bien amené, elle tient la route l'histoire de cette auteur, tellement qu'on regretterait presque de ne pas en croiser nous aussi de temps en temps ! Et surtout c'est plein d'humour, avec des dialogues qui décapent, oui, ce fut une lecture vraiment agréable. J'ai même explosé de rire lors de la scène de jalousie de Cat devant Vampirella, non pardon, Francesca. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé dans un livre. (Note à moi-même: Dup, arrête de lire des thrillers :D )
C'est parfois un peu too-much, la grande baston à la fin notamment. Cat et Bones affrontant à eux seuls rien moins que 25 vampires du camp ennemi en même temps. Il y a du sang partout, des membres et des têtes qui volent. Cat et ses lames en argent, elle lance plus vite que son ombre, je vous jure... je n'ai pas réussi à savoir combien elle en avait sur elle, ou si elle en récupérait au fur et à mesure sur les cadavres tout frais.

Bref, c'était quand même très divertissant. Tellement que j'ai déjà commandé le tome 2 et je pointe présente s'il y a une LC d'organisée pour la suite ! Un grand merci à Galléane qui a organisé celle-ci et aux filles qui n'arrêtaient pas de soupirer en parlant de Bones sur le forum de Livraddict...au point de susciter mon intérêt !!! :))
Et je pourrais presque rajouter le nom des autres qui sont venues mettre leur grain de sel sur le topic de cette LC, regrettant presque de l'avoir déjà lu et chroniqué, MDR

Lecture commune donc faite avec:

Galleane du blog Multi-lectures
Choukette du blog Le marque-page
Mycoton du blog Les lectures de Mylène
Pommette du blog euh ben Pommette
Fée Bourbonnaise du blog Tout à fée Bourbonnaise
Eden1487 du blog Au coin d'Eden
Karline du blog Un brin de lecture
Ayame du blog L'étagère d'Ayame
Czar du blog Czar's Library
Plumeline du blog Antre de livres
Mystix du blog Mystix Thrillers
Lolo du blog Les lectures d'Elodie
Petit-Lips du blog Raconte moi une histoire


A noter quand même notre grand héros de cette LC: Mystix, le seul mâle au milieu des donzelles énamourées par Bones!
Je suis impatiente de lire ta chronique :))


lundi 29 novembre 2010

CHRONIQUES DES DIEUX de James Clemens




Tome 1 : L'OMBRE DE L'ASSASSIN


Éditions Bragelonne
574 pages
25 euros


Résumé:


Durant quatre mille ans, rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux...
Mais les dieux meurent aussi. Meeryn, déesse des Iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité, Tylar est tombé en disgrâce. Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin.
Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable...

L'avis de Dup:

C'est un monde fort complexe que nous a créé là l'auteur. J'ai eu beaucoup de mal à y entrer, à m'imprégner de ses règles, de ses lois, mais je peux vous dire qu'une fois qu'on y est, on ne veut plus le quitter ! Encore une fois j'ai vraiment regretté de ne pas avoir la suite sous la main. Non pas parce que la fin de ce tome 1 nous laisse dans l'expectative (comme l'avait fait Karen Miller avec son Royaume de Lur), ni dans un suspens insoutenable (comme aime en jouer Pierre Pevel avec ses Lames du Cardinal), mais simplement parce qu'on est bien dans ce monde, avec ses personnages et aussi parce que l'on sait que l'histoire n'est pas achevée : la bataille est gagnée, mais pas la guerre...

Ce monde, Myrillia, est constitué de 9 Contrées, dans lesquelles vivent les hommes en harmonie avec leurs Dieux. Ces derniers sont au nombre de 100. Chaque Dieu dépend d'une des quatre forces de la nature: la terre, l'eau, l'air et le feu, et dispense aux humains toute la Grâce qui émane de lui. Ces derniers s'en servent pour alimenter la magie de ce monde, un peu comme une source de pétrole qui alimente les moteurs chez nous. Un peu hein, c'est juste une image ;) . Et pour cela, chacun de ces Dieux est doté 7 Mains, triées sur le volet afin de récolter les Grâces dans des fioles en verre. Les Grâces sont les "humeurs" des Dieux, que voici, dans l'ordre d'importance:
Les Grâces Primaires:
- Le sang
- La semence si le Dieu est mâle, ou les menstrues...
- La sueur
Les Grâces Secondaires:
- Les larmes
- La salive
- La glaire
- La bile jaune ( les eaux d'un Dieu... l'urine quoi!!!)
- La bile noire ( euh...je pense que vous avez compris!)

Or ces 100 Dieux qui se croyaient immortels, relisez le résumé, il y en a un, non une qui a été occie !!! En mourant, elle lègue tous ses pouvoirs à notre pauvre Chevalier déchu qui se trouvait là par hasard : Tylar ser Noche. Et là commence une saga de Fantasy fabuleuse.
On suit en parallèle trois personnages principaux qui sont chacun à un bout du royaume. Trois personnages que l'on ne peut qu'aimer.
Tylar et son nouveau fardeau
Kathryn, l'ex-compagne de Tylar qui a témoigné contre lui lors du procès qui l'a déchu et condamné au bagne et à l'esclavage.
Fléchette, une petite gamine pas comme les autres, orpheline élevée dans un Conclave qui forme les futures Mains des Dieux.

L'avenir de Myrillia repose sur les épaules de Tylar, cet homme bafoué, brisé et qui en plus récolte le surnom de déicide, car bien sûr il est accusé du meurtre. Il va tenter de comprendre, de percer le mystère et de mettre à jour l'énorme complot qui guette les 9 contrées: la Cabale qui veut abolir le règne des Dieux. Il est entouré de personnages secondaires tout aussi intègres et attachants que lui. Delia, la Main de sang de feu Meeryn, Krevan un chevalier d'ombre bien mystérieux et de Rogger, un voleur érudit rencontré dans les geôles et qui restera à ses côtés. Alors lui, je crois bien que c'est mon préféré. On ne sait pas pourquoi il est là, pourquoi il suit et seconde Tylar, on le saura sans doute plus tard, mais il a un humour fabuleux. Souvent pince-sans-rire, il m'a fait éclater de rire plus d'une fois alors que la tension était à son comble.

Voilà, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que de la Fantasy comme ça j'en veux encore, J'ADORE !

Allez, un petit extrait pour les courageux qui sont arrivés à lire jusqu'au bout mon avis :))
Au-delà de la poupe, la mer demeurait vide. Tylar ne se faisait pas d'illusions: le miiodon (un requin-méduse) n'avait pas fui. Il avait simplement plongé dans les profondeurs sans abandonner la piste de sa proie et s'apprêtait à lancer une attaque spectaculaire.
- J'échangerais sur-le-champ ma couille gauche contre un harpon de glace, grommela le capitaine derrière la barre principale.
Rogger secoua la tête.
- Ça ne suffirait pas, et de loin. Une couille, ça ne se vend plus aussi bien qu'avant. Il faudrait sans doute que vous donniez la paire.

- Si fait, mais pour ça, il faudrait que j'ai encore la droite, badina le capitaine d'un air sombre en gardant un œil sur la mer derrière eux et l'autre sur la voile. Ma première femme l'a gardée dans un bocal posé sur sa cheminée.

- Voilà pourquoi je m'en tiens au catins. Elles allègent peut-être vos poches, mais elles n'emportent pas grand chose d'autre.

Un immense merci à Hélène Clémente de Dialogue Croisés pour cette lecture en partenariat avec la Librairie Dialogue.


dimanche 28 novembre 2010

Sorties Castelmore 2011



Voici une info trouvée sur le très intéressant blog de True Blood Addict.

Quelques unes des sorties Castelmore avec les couverture.
Je sais que beaucoup d'entre vous attendent le tome 2 du Prix de la Magie, mais pour ma part j'attends avec impatience le Fiona McIntosh parce que j'ai adoré sa trilogie du Don!

Février 2011

Résumé:

La fuite ou la résistance ? Encore faut-il
avoir le choixHahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses
professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales
de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des
griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?





Février 2011


Résumé:

Une destinée, une rencontre, un complot...une aventure magnifique ! Griff n'est pas un garçon comme les autres : il a le pouvoir d'entendre les pensées des gens. Son patron s'en aperçoit et cherche à exploiter ce don. C'est la catastrophe pour Griff. Pour échapper à la colère de ceux dont il est obligé de révéler les secrets, il décide de s'enfuir. Pendant ce temps, Lute,prince héritier de la couronne, est menacé de mort par son oncle qui veuts'emparer du trône. Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre fera éclater la justice et la vérité.





 Janvier 2011


Résumé:
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l être aimé... Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque
de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la
perturbe le plus, c est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï
prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus
dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que
Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?



samedi 27 novembre 2010

Les sorties Bragelonne de Janvier/Février 2011



LE 21 JANVIER
  • Frey de Chris Wooding
  • Nightrunner #1 : Les Maîtres de l’ombre de Lynn Flewelling
  • Nightrunner #2 : Les Traqueurs de la nuit de Lynn Flewelling
  • Le Cœur de Gemme #2 : La Maîtresse de l’hiver de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
  • Le Haut Druide de Shannara #2 : Tanequil de Terry Brooks
  • Colloque de Cerli : L’Imaginaire médical dans le Fantastique et la Science-Fiction de Jérôme Gofette & Lauric Guillaud

LE 18 FÉVRIER
  • Les Chroniques du Magicien noir #1 : La Mission de l’ambassadeur de Trudi Canavan (relié)
  • L’Âge des Cinq #3 : La Voix des Dieux de Trudi Canavan (broché)
  • La Guerre des Démons #1 : La Légion de la terreur de Raymond E. Feist
  • La Trilogie de l’Empire #1 : Fille de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts
  • La Trilogie de l’Empire #2 : Pair de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts
  • La Trilogie de l’Empire #3 : Maitresse de l’Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts
  • Dragon Master – L’Intégrale de Chris Bunch
  • L’Odyssée du Temps #2 : Tempête solaire d’Arthur C. Clarke & Stephen Baxter
     
     

Les sorties Milady de Janvier/Février 2011



Le 21 JANVIER
  • Les Bannis et les proscrits #4 : Le Portail de la Sor'cière de James Clemens
  • La Trilogie des Vents de Mercedes Lackey
         #1 : Les Vents du destin
         #2 : Les Vents du changement
         #3 : Les Vents furieux
  • Assassin’s Creed : Brotherhood de Oliver Bowden
  • La Légende de Drizzt #13 : La Mer des épées de R.A. Salvatore (grand format)
  • Elminster #1 : La Jeunesse d’un mage de Ed Greenwood
  • Les Chroniques perdues #1 : Dragons des profondeurs de Margaret Weis & Tracy Hickman
  • Les Vampires Argeneau #1 : En-cas d’urgence de Lynsay Sands
  • Cassandra Palmer #3 : L’Étreinte de la Nuit de Karen Chance
  • Sarah Dearl #3 : À cran de Michelle Rowen
  • Femmes de l’Autremonde #6 : Rupture de Kelley Armstrong

LE 18 FÉVRIER
  • Le Seigneur des Isles #3 : La Servante du dragon de David Drake
  • Darkwood #6 : Sang et honneur de Simon R. Green
  • Les Lames du chasseur #1 : Les Mille orques de R.A. Salvatore (grand format)
  • Transitions #1 : Le Roi orque de R.A. Salvatore
  • Queen Betsy #1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson
  • Les Vampires Argeneau #2 : L’Amour m’a tuée de Lynsay Sands
  • Chasseuse de la Nuit #4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
  • Riley Jenson #4 : Jeu dangereux de Keri Arthur
  • La Confrérie de la dague noire #5 : L’Amant délivré de J.R. Ward
     
     

vendredi 26 novembre 2010

INFO DE DERNIERE MINUTE sur le Grand Petit Prix :)

LA DOTATION POUR LA CATÉGORIE JEUNESSE CHANGE !

Exit Tara, aux oubliettes ou une autre fois ;)
Nous avons un truc de ouf à vous proposer !!!!!!!!




Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

IL SERA DÉDICACÉ AU NOM DU GAGNANT PAR L'AUTEUR HIMSELF !!!

Si c'est pas la classe ça!!!


jeudi 25 novembre 2010

GRAND PRIX BookenStock 2010



On se la pète hein?


Bon OK GRAND PRIX c'était juste pour attirer le chaland, mais bon soyons modestes et appelons ça moyen petit prix Bookenstock. Y'a pas de raison qu'on n'en fasse pas un de prix! Après tout on a plein de bons livres en stock sur ce blog...

Donc nous vous annonçons la création du:




Quoi c'est ça?

C'est simple, on a besoin de vous pour nous aider à choisir parmi les livres chroniqués sur ce blog lesquels vous (et nous) ont le plus plu.



Trois catégories: Fantasy , Thriller et Jeunesse.

La sélection se fait parmi les livres de Bookenstock c'est-à-dire:


Catégorie SFFF(Science Fiction/Fantasy/Fantastique):



Ash Sarah
Bishop Anne
Beauverger Stéphane

Brett Peter V.
Butcher Jim
Carey Jacqueline
Carey Mike
Clarke Susanna
Clemens James
Cooper Louise
Darnaudet & Girodeau &Ward
Drake David
Dufour Catherine
Eddings David
Enge James
Gaiman Neil
Gemmel David
Glot Claudine (et Marc Nagels)
Hambly Barbara
Jones J. V.
King Stephen
Lackey Mercedes
Lainé Sylvie
Lambert Christophe
McIntosh Fiona
McMaster Bujold Loïs
Miéville China
Noirez Jérôme
Panier-Alix Claire
Pevel Pierre
Peru Olivier
Sanderson Brandon
Scholes Ken
Simmons Dan
Sprunk Jon
Swann S.A.
Weeks Brent
Wellington David
Whale, Laurent
Wietzel Erik




Catégorie Thriller



Anonyme
Audebert Cyrille
Barde-Cabuçon, Olivier
Bauwen Patrick
Bordage Pierre
Botti Laurent
Brard Laurent
Brun Thierry
Brussolo Serge
Cardetti Raphaël
Carrisi Donato
Cherrière Eric
Chainas Antoine
Chattam Maxime
Cooper Glen
Delanay Franck
Desjours Ingrid
Despentes Virginie
DOA
Fox Kathryn
Ford, Jeffrey
Gardner Lisa
Giebel Karine
Giesbert Franz-Olivier
Graham Patrick
Grelley Julie
Hepburn David
Johnson Sylvain
Khara David
Koontz Dean
Lusinchi Marc et Claude
Malte Marcus
Nogaro, Jean-Louis
Provence Nicole
Rizman Victor
Sénécal Patrick
Sire Cédric
Terry Laurent
Theorin Johan


Catégorie Jeunesse



Anderson Eli
Arrou-Vignot Jean-Philippe
Audouin-Mamikonian Sophie
Baccalario P.D.
Belfiore Robert
Bordage Pierre
Bottero Pierre
Bradley Alan
Buckingham Royce
Dahl Roald
Delaney Joseph
Dixen Victor
Duey Kathleen

Fantaskey Beth
Funke Cornelia
Gallego Garcia Laura
Garcia Kami (et Margaret Stohl)
Howe Katherine
James Rebecca
Kate Lauren
Marvaud Sophie
Mathuisieulx Sylvie
McCammon Robert

Noël Alyson
Paolini Christopher
Place François
Peru Olivier et McSpare Patrick
Riordan Rick
Robillard Anne
Rodda Emily
Sage Angie
Smith L.J.
Spradlin Michael
Taffin Bénédicte


Comment ça marche?


Vous allez voter par mail à bookenstock.concours (at) gmail.com (remplacer (at) par @) pour 3 titres dans chaque catégories (vous pouvez voter pour une seule catégorie ou un seul titre si vous voulez)

Classez vos 3 titres selon vos préférences. Nous attribuerons le book d'or au roman de chaque catégorie qui aura reçu le plus de votes (pondérés par sa position dans votre liste)

Tout le monde peut voter, même les auteurs et même Dup et moi! :)))

Y'a rien à gagner désolée, on fait juste ça pour le fun, pour s'amuser et aussi mettre en avant nos livres préférés!

Et c'est pour quand?

date de clôture des votes: 24 décembre 2010

Nous annoncerons les résultats le: 03 janvier 2011 (ou plus tard si on a encore la gueule de bois après les festivités)

Allez votez tous ça va être rigolo, ça vous permet de mettre en avant ce que nous avons aimé en commun cette année et faites suivre l'info partout où vous le pouvez!


INFO DE DERNIÈRE MINUTE EH BEN SI... IL VA Y AVOIR DES LIVRES À GAGNER !!!
On attribuera par simple tirage au sort parmi les votants:

Pour la catégorie SFFF:
Stephen King Tome 1 de Anatomie de l'horreur


Pour la catégorie THRILLER:
Meurtres pour Rédemption de Karine Giebel


Pour la catégorie JEUNESSE:
Tara Duncan Tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian


ET BIEN NON!
CE NE SERA PAS TARA !
UNE AUTRE MÉGA SURPRISE DE OUF !!!
VENEZ VOIR ICI





Phooka, rêve pas, nous on est out pour le tirage au sort :))

Edit de Phooka: Rhaaa m***, bon je vais bouder dans mon coin !


Petit rajout: Jeu pour la France et les pays limitrophes only... :S

Effet "BOULE DE NEIGE"...



Mise à mort de nos challenges...

Et oui, le billet de Olya, paru lundi, a fait son chemin dans nos petites têtes. Nous avons été trop gourmandes, "les yeux plus gros que le ventre" comme aimait dire nos mômans (et même qu'on le dit encore à nos mômes *sifflote*) quand on étaient petites... et la raison de cette mise à mort est bien la même que celle d'Olya... trop de pression, d'obligations qui finalement gâchent le plaisir de lecture.

Nous annulons donc notre participation aux challenges suivants:


Saint-Etienne Santiago de Jean-Louis Nogaro
La guerre a son parfum de Jean-Louis Nogaro


Le feu de la sor'cière de James Clemens : Phooka
Les foudres de la sor'cière de James Clemens : Phooka
L'invité malvenu de Barbara Hambly : Dup
Le loup dans l'ombre de David Gemmell : Dup
Le maître du temps de Louise Cooper : Dup






Et il ne restera que des cendres de Kathryn Fox (Australie)


Le choix des ombres de Brent Weeks





Oui, la liste est longue...et même si certains de ces challenges étaient bien avancés, même si certains n'avaient pas de date buttoir, c'est malgré tout un soulagement de se désengager. Mais nous tenons à remercier tous les organisateurs de ces challenges et à nous excuser de ce désistement.

Avec nos partenariats et nos lectures communes, nous avons déjà bien de quoi faire...


mercredi 24 novembre 2010

Coups de coeur 2010 du comité SF des bibliothèques






 Le comité SF (science-fiction/fantasy/fantastique) vient de dévoiler ses coups de cœur pour l'année 2010. Ca me plait bien, parce que j'ai des chouchous dedans! en particulier Lamentation de Scholes et l'Empire Ultime de Sanderson et pleins d'autres que j'ai envie de découvrir! Un très joli palmarès














Science-fiction :
69 - ActuSF (Les 3 souhaits)
Egan, Greg : Océanique - Le Bélial'
Gessler, Vincent : Cygnis - Atalante
Glukhovsky, Dmitry : Métro 2033 - Atalante
Hamilton, Peter F. : Greg Mandel. T.1, Mindstar - Milady (Poche science-fiction)
Lorenjy, Don : Blaguàparts - Griffe d’encre
Poujois, Laurent : L'ange blond - Mnémos (Icares)
Shepard, Lucius : Sous des cieux étrangers - Le Bélial'

Fantasy :
Davoust, Lionel : La volonté du dragon - Critic
Geha, Thomas : Le sabre de sang. T.1, Histoire de Tiric Sherna - Critic
Marillier, Juliet : Sœur des cygnes - L’Atalante
Niogret, Justine : Chien du heaume - Mnémos (Icares)
Sanderson, Brandon : Fils-des-Brumes. T.1, L’empire ultime - Orbit
Scholes, Ken : Les psaumes d'Isaak. T.1, Lamentation - Bragelonne (Fantasy)

Fantastique :
Connolly, John : Le livre des choses perdues - Archipel
Lambert, Christophe : Vegas mytho - Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)
Millar, Martin : Les petites fées de New York - Intervalles

Merci à Lelf et à Fantasy.freuh


mardi 23 novembre 2010

Faire part de naissance de bit-lit.com le blog



Voici donc un nouveau venu dans le bloggosphère...enfin nouveau pas tant que ça, on connaissait déjà le forum et maintenant voici bit-lit.com Le blog.

Je leur laisse la parole!

 

Un petit frère pour Bit-lit.com

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que oui ! Le forum Romance, Charmes et Sortilèges - Bit-lit.com a enfin ouvert son blog !

Nous avons pris notre temps me direz-vous. Certes, mais il nous semblait important d'attendre que notre beau bébé prenne quelques kilos, un certain nombre de centimètre, puisse bénéficier d'une alimentation variée afin de jouer dans la cours des grands avec tous ses copains !

C'est chose faite ! Le rejeton comprend plus de 600 membres, répertorie prés de 2000 ouvrages de genres différents, fraternise avec un bon paquet de partenaires dont une vingtaines d'éditeurs et se fait dorloter par une équipe de 17 nounous.

ll est donc grand temps de faire joujou avec un blog qui permettra de mettre en avant news, chroniques, coups de cœur voir coups de gueule, car parfois, ça aussi, ça fait du bien.

Nous espérons follement que vous prendrez beaucoup de plaisir à le consulter, du moins autant que nous en prenons à vous servir ;-)


Editions Cauchemars



Allez on continue notre petit tour chez les petits (mais ô combien passionnants et sympas) éditeurs avec les éditions Cauchemars. Rien que le nom donne des frissons...

Voici leurs propres mots de présentation...j'adore!!

Les éditions cauchemars sont nées de l'imagination de Fabien Duquenoy, fan inconditionnel de fantastique.
Les Editions Cauchemars ont pour but de révéler des jeunes auteurs qui malgré leur talent ont vus les portes des grandes maisons d'édition se fermer.
Il s'agit de la seule maison d'édition du Nord de la France à se concentrer exclusivement sur le fantastique et l'horreur .
Les auteurs qui signent ici un pacte de sang voient leurs ouvrages se démultiplier sous forme de livres classiques ou numériques et ce à compte d'éditeur.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Le directeur des ténèbres.



 Quelques exemples de leurs publications...




Date de parution: Juin 2010
ISBN: 978-2-919112-00-5
Nombre de pages: 220
Prix de vente: 16 €
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Roman Fantastique

Entre ciel et enfer est une série de novella « Texte entre le roman et la nouvelle ». Dans ces textes, les destins des Démons et des mortels se mêlent et se démêlent.

Actuellement six tomes sont prévus. Ce qui est intéressant avec la série Enfer, c’est que les tomes ne se suivent pas, ils peuvent se lire dans n’importe quel sens. Ce qui donne un plus à ses histoires.

Au travers de ce premier tome, nous découvrons Julie Constance, artiste peintre, qui vit repliée sur elle-même depuis la mort de son père, rongée par la culpabilité.

Elle ignore être la dernière descendante de l’ordre de Constantinople et qu’un contrat a été placé sur sa tête où plutôt sur son âme.
Chargé de cette mission, Caïn l’un des premiers hommes à avoir été changé en démon, n’apprécie pas spécialement la tâche qu'on lui a assignée.
Leur rencontre éveillera chez l’un comme chez l’autre des sentiments qu’ils croyaient à jamais disparus et interdits.







Date de parution : Septembre 2010
Auteurs: Angélique Ferreira, Eva Aernout, Lydie Blaizot, Anaïs Perera, Cécile Guillot, Malaïka Macumi, Stéphane Soutoul, Emilie Witwicki-Barbet, Gwenaelle Durand, Marie-Laurence Lemercier
ISBN: 978-2-919112-01-2
Nombre de pages: 276
Prix de vente: 22 €
Illustration de couverture: Cécile Guillot


Momies est la première anthologie des éditions cauchemars rédigée par dix auteurs de talent qui rendent hommage à cette créature mythique au travers de leurs nouvelles…

Au fil des pages, parcourez le Pérou ou encore l’Egypte pour une découverte que vous n’oublierez pas de sitôt. Partez en forêt pour une partie de jeu de rôle dont vous ne sortirez pas indemne ou plongez dans la peau d’un gardien de musée vivant une macabre romance. Préparez-vous à payer le prix de votre curiosité ou à
devenir victime de votre création…

Dix nouvelles macabres et terrifiantes sur la voie de la momification :

Une petite fille si attentionnée de Cécile Guillot
Mastabas de Angélique Ferreira
Corps et âme de Anaïs Perera
La mort céleste de Stéphane Soutoul
La galerie de la nuit de Lydie Blaizot
Gaspar de Gwenaelle Durand
Joe Fallon et le trésor de Viracocha de Emilie
Witwicki-Barbet
La main du musée de Eva Aernout
La messagère de Marie-Laurence Lemercier
Derrière la porte de Malaïka Macumi



Vous pouvez trouver toutes les informations sur les prochaines sorties sur leur site dont beaucoup me semblent très tentantes telles:


Parution : octobre 2010
ISBN: 978-2-919112-02-9
Nombre de pages:
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Recueil de nouvelles

Des êtres immortels rôdent dans les ténèbres. Depuis la nuit des temps, à notre insu, ils sont là, parmi nous. Leurs visages livides se détachent de la réalité aveugle pour hanter nos plus indicibles cauchemars, nourrir nos fantasmes les mieux enfouis. Le vampire ! Une source intarissable d'indécence et de malédiction.
Meurtrier impitoyable ou ange gardien, objet de désir ou incarnation des pires frayeurs, sensuel ou répugnant… Le buveur de sang peut refléter tout cela et bien plus encore.
Partagez la passion dévorante de cet adolescent fervent admirateur de Dracula et son engeance, découvrez l'histoire de cette femme brisée qui voit son âme ravivée par le plus énigmatique des amants, tremblez aux côtés de ce groupe de vacanciers aux prises avec une machine à tuer avide de mort, suivez le destin tragique d'une damnée en quête de vengeance…
Chimères d'albâtre explore le folklore du vampire tout au long de quatorze nouvelles modernes qui oscillent entre ombre et lumière. Une multitude de facettes pour effleurer la surface d'un mythe d'une richesse inouïe, toujours aussi vivace dans l'imaginaire populaire.
Un voyage sans retour en compagnie d'illusions à la perfection aussi sublimes que mortelles.




Parution : février 2011
ISBN: 978-2-919112-04-3
Nombre de pages:
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Novella fantasy

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Marion entre en cinquième et s'attend à passer une journée comme les autres. Cependant, la rencontre d'un chien-loup et d'un sorcier, vont les mener, elle et ses compagnons, au royaume de l'Em. Dans ce monde magique, ils devront faire preuve de courage en affrontant de dangereuses créatures, mais aussi des secrets qui changeront à tout jamais leur destinée.









Parution : mai 2011
ISBN: 978-2-919112-07-4
Nombre de pages:
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Roman fantastique

Nélia Vigée-Lebrun était une jeune et prometteuse chasseuse de vampires, jusqu'au jour où elle découvre que son ordre a signé des accords avec les créatures qu'elle doit chasser. Alors qu'elle tentait de tourner le dos aux chasseurs, le piège se referme sur elle. Préférant l'Enfer à la mort, elle décide de se faire appeler Elizabeth, et devient la reine des vampires pour se venger. Accompagnée d'un jeune garçon et de sa mortelle armée, elle va mettre le monde à feu et à sang, jusqu'à ce que le destin ne lui joue un nouveau tour...




Je ne vous livre ici que quelques exemples et je vous conseille vraiment d'aller sur leur site. Pour ma part j'y ai découvert beaucoup de livres très très intéressants, bien plus que je ne peux présenter ici.

Ces petits éditeurs existent et nous permettent à nous lecteurs d'avoir une belle diversité de lectures. 
Vous pouvez commander ces livres sur le site de l'éditeur mais aussi sur amazon ou chapitre ou à la librairie Voyelles.
(pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas d'actions chez eux! ;)) Je suis juste reconnaissante par tout l'excellent travail fait par ces petits éditeurs qui je l'espère deviendront grands!







lundi 22 novembre 2010

LE CYCLE DES DEMONS Tome 1 de Peter V. Brett


Tome 1: L'homme rune


Editions Milady Grand Format
Prix 19 euros
427 pages

Présentation:

Il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s'abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu'elles tiennent jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

L'avis de Phooka:


Ca faisait un moment que je louchais sur cet homme-rune, je le reconnais et le masse critique dédié aux littérature de l'imaginaire chez Babelio (que je remercie au passage) m'a permis d'assouvir cette envie ! Sauf que maintenant j'ai une nouvelle envie.....le tome 2 bien sûr , qui de plus est déjà sorti !
Voilà donc un roman de fantasy très bien écrit, très classique dans sa structure mais ô combien attrayant!
Classique car le roman est bâti sur trois personnages principaux qui, à priori, n'ont rien en commun mais dont les chemins vont un beau jour se croiser.
Attrayant car ces personnages sont vraiment hors du commun, surtout Arlen, mais pas seulement lui et le monde dans lequel ils évoluent est rempli de monstres et de mystères qui nous tiennent en permanence en haleine pendant la lecture.
Le monde dans lequel se passe le récit est un monde terriblement dur. Un monde dans lequel la nuit donne vie à toutes sortes de démons plus horribles les uns que les autres et dont le seul but est de dévorer les humains non protégés. Ces humains qui doivent faire confiance à la magie et à leur runes pour protéger leur maison et leurs biens. Une rune mal dessinée et c'est la mort assurée. L'angoisse permanente dans laquelle vivent les gens qu'ils soient riches ou pauvres, est palpable dans toutes leurs activités de la journée dont le seul but est de toujours renforcer les protections pour la nuit à venir....
Dans ce monde le seul but est de survivre et survivre c'est justement ce que vont essayer de faire nos héros et même plus que ça...
Le personnage d'Arlen est particulièrement réussi. Ce gamin paysan à peine dégrossi va évoluer, suivre son chemin tortueux, nous emmener dans de fausses directions, pour finalement devenir ..non mais vous ne croyez quand même pas que je vais vous le dire! :)) Mais en tout cas, je l'aime cet Arlen, son coté naïf du début en totale opposition avec ce qu'il va devenir. Et même si on peut parfois se demander comment il a pu évoluer autant et de façon si radicale, j'aime vraiment son destin étonnant.
Et puis il y a Leesha, au destin à peine moins tragique que celui d'Arlen. Leesha dont la vie est toute tracée, elle travaillera dans le papier avec son père et elle épousera Gared. Oui mais Leesha va décider un beau jour de prendre son avenir en main.
Rojer est pour sa part, le personnage qui m'aura fait verser des larmes. Depuis sa toute petite enfance baignée par la tragédie, jusqu'à son adolescence il aura traversé plus d'épreuves que quiconque. Il est un personnage discret et tragique, de ceux qu'on ne peut pas oublier.
Le point commun des trois héros c'est leur vie difficile, pleine d'embûches et de tragédies. Maux souvent nécessaires pour voir apparaître des destinées hors du commun dans le monde de la fantasy, oui c'est vrai, mais dans ce roman tout coule de source et s'emboîte à merveille. Le lecteur ne peut que s'attacher aux héros et suivre avec angoisse le plus souvent, leur destin. Pour ma part, il était évident qu'ils se rencontreraient un jour et j'étais vraiment impatiente d'arriver à ce moment du récit. Je n'ai pas été déçue par ce moment et je n'ai qu'une hâte: les retrouver dans le tome suivant.

Petite mention spéciale aussi pour le personnage du demon de pierre manchot qui m'a vraiment beaucoup plu! ;)

Bon allez je file chercher la suite!


dimanche 21 novembre 2010

Des indices pour le jeu-concours...


CHASSE AUX ANGES DAMNÉS


Sur le superbe site consacré à la sortie du livre Damnés de Lauren Kate qui a eu lieu le 9 novembre, est organisé un concours pour gagner soit un voyage à Los Angeles, soit des exemplaires du livre.

Il y a besoin d'indices pour aller jusqu'au bout de ce concours, et comme nous on est 'achement sympas, et bien on va vous livrer les cinq statues d'anges à chercher sur le site... ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire fonctionner vos méninges... Bonnes chances à vous ;)


Ange 1

Ange 2

Ange 3

Ange 4

Ange 5

samedi 20 novembre 2010

Le trilogie de Wielstadt enfin rééditée



Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans que nous sommes! Le blog de Pocket fantasy annonce enfin la réédition de la trilogie de Wielstadt et vous savez quoi c'est une intégrale !!!!!!!!




Alors que Pierre Pevel triomphe actuellement avec sa trilogie des Lames du Cardinal, c'est une autre trilogie signée de l'auteur français que l'on pourra (re)découvrir dans quelques mois.
En effet, le Chevalier Kantz, personnage sombre et mystérieux qui avait enthousiasmé le public il y a quelques années avec ses aventures dans Les Ombres de Wielstadt, Les Masques de Wielstadt et Le Chevalier de Wielstadt, reviendra dès le mois d'avril 2011, chez Pocket cette fois, dans le cadre d'une intégrale !
Mais, dès maintenant, c'est la couverture de cette réédition groupée que vous pouvez découvrir ci-dessous. Une couverture que l'on doit à Marco Tardito.

  •