mardi 17 juillet 2012

L'été on lit des Bédés [1]



Oui l'été parce que "L'hiver on lit des Bédés" ça ne rime pas! ^^

Bon On aime bien les Bédés sur Bookenstock, mais quand on fait des chroniques de BD personne ne vient. El là c'est l'été on s'est dit flûte on se fait plaisir y basta.
Du coup on ne va pas se prendre  la tête à détailler des chroniques, mais on va essayer juste de mettre en avant des Bédés qu'on aime à raison de une par semaine ou plus selon l'inspiration. Allez on se dit qu'on publie des Bédés tous les mardis et zou !

On commence cette semaine avec:


La mémoire de l'eau de Vernay et Reynes

 

 

Une nouvelle vie démarre pour Marion quand elle emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité. L’endroit est magique : une vue imprenable, la plage au pied du jardin… Leur plus proche voisin, le gardien de phare, est bien un peu ours, et les rochers, sur la lande, arborent d’étranges sculptures, mais tout a l’air si paisible. Jusqu’au jour où Marion décide d’aller voir le phare d’un peu plus près…


 

Editions Dupuis
(en deux tomes)


Une très jolie BD, classique, mais dans laquelle on s'attache immédiatement au personnages. On les suit avec un énorme plaisir. Marion est une super gamine qui va découvrir cette côte mystérieuse et les origines de sa famille. 
Quand on voit en plus comment est dessiné cette région, on ne peut que tomber sous le charme.



Ca donne envie d'y habiter non? Le village est superbe. Les habitants sont de rudes pêcheurs. On se laisse immédiatement emporté pas le récit qui se teinte progressivement de fantastique.

Une chouette BD à découvrir !!

 


6 commentaires:

Julii a dit…

Moi zaime bien les bédés :D
D'ailleur, si ma maman elle est gentille et qu'elle veut bien, samedi on va au festival "Encres & Ancres" et yaura Gordon Zola x) ;)
J'espère qu'on pourrat aller y faire un tour, yaura aussi d'autres auteurs (certains que j'ai lu une ou deux fois) mais j'ai envie de voir les spécimens de ce monsieur Zola x)

Clairdelune a dit…

Elle a l'air sympathique mais je ne suis pas trop BD ;)

Petit-Lips a dit…

Justement moi ça m'intéresse les BD, j'ai envie d'en lire mais je ne sais jamais dans quoi me lancer :) alors cet été je vais souvent passer par là !

Nahe a dit…

Chouette idée : j'aime beaucoup les BD et vous commencez avec un très bon choix !

sophinette73 a dit…

Je ne suis pas très BD, en principe, mais une histoire avec un phare, ça m'intéresse...

Valeriane a dit…

Bonjour,
ça m'intéresse aussi les chroniques BD!
Pourquoi bouder son plaisir ;-)