mercredi 5 décembre 2012

SERUM saison 1 épisode 6 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

SERUM saison 1 épisode 6



Editions J'ai Lu
222 pages
6 euros






Présentation de l'éditeur:





L'avis de Phooka:



Fin ...
Fin de la première saison et comme dans toute bonne série télé qui se respecte on finit sur un cliffhanger pour être sûr que tout le monde sera au rendez-vous du premier épisode de la saison 2.
Encore une fois j'ai dévoré le livre en un rien de temps.
Encore une fois j'ai été scotchée de bout en bout.
Encore une fois, plus il y a de révélations et plus les mystères s'épaississent.
Encore une fois, j'ai pesté de frustration à la fin, voulant à tout prix en savoir plus. Surtout quand j'ai réalisé que cette fois il me fallait attendre bien plus longtemps pour lire la suite.

Franchement ce concept de thriller à la mode "série télé" est vraiment une réussite. Au tout début j'avais un peu peur que ça tourne en rond, mais les auteurs ont su à chaque tome réveiller les lecteurs avec des revirements inattendus et des révélations opportunes. Au bout du sixième tome, on ne sait toujours pas qui est le vrai "méchant" de l'histoire, ni même finalement qui en est le "vrai" gentil. Y-en a t'il d'ailleurs? Chaque personnage porte sa zone d'ombre plus ou moins sombre ... De nouveaux personnages entrent en scène. Pas des inconnus, non, pas vraiment. Juste des gens dont on a vaguement entendu parler parfois et auxquels on n'a pas forcément prété attention. Ils arrivent sur le devant de la scène tout naturellement et pourtant le lecteur se fait "rouler dans la farine". On en apprend un peu plus sur Emily cette fois, mais malgré ça, le mystère autour d'elle ne fait que s'épaissir ...
Révéler pour mieux tromper, c'est vraiment le point fort des auteurs. Quand quelquechose semble enfin s'éclaircir, c'est en général pour révéler un nouveau mystère. C'est tout à la fois frustrant et terriblement addictif.

Allez soyons un peu dure envers cette série que j'adore. Si j'ai un mini reproche à faire, ce sont les chapitres qui se passent en Afrique (comprendront ceux qui ont lu), qui ont une certaine tendance à casser un peu le rythme. Mais vraiment c'est histoire de trouver quelque chose à critiquer ...

Parce que ce qui est sûr c'est que je vais attendre la nouvelle saison avec une impatience grandissante, en espérant que mon attente ne soit pas trop longue. J'ai vraiment hâte de retrouver Lola, Draken, Detroit, Loomis et tous les autres pour savoir comment ils vont évoluer dans cette saison 2.

Vous trouverez les autres épisodes ici:


Sérum Saison 1

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5

3 commentaires:

Neph a dit…

J'en suis au 5, mais je ne déclare pas forfait :D Je n'avais vraiiiiment pas aimé le 1, mais le 3 et le 4 améliorent mon avis ! Du coup, j'ai un peu peur de ce que tu annonces pour les chapitres en Afrique !

Frankie a dit…

Je suis d'accord avec toi, les chapitres sur l'Afrique ou la conspiration internationale cassent le rythme et ne me plaisent pas des masses. mais le reste est top, en particulier ce qu'on apprend sur Emily et les mystères toujours plus épais qui l'entourent. Vivement la saison 2 qui enfin va voir le jour en janvier 2016 !

totorosreviews a dit…

j'ai beaucoup aimé cette série également! effectivement la partie sur l'Afrique est celle qui me parle le moins. Vivement la saison 2 :)