lundi 3 mars 2014

Les dernières réponses de Thomas et son mot de la fin !



S02 E06


Un dernier p'tit tour de piste :)



Lune :

 merci pour tes réponses et ce Mois de, je m'éclate à la relecture des alones, et d'ailleurs j'ai bientôt fini, chronique très bientôt !
Je suis enchantée (et pas étonnée) de voir que tu mets hommes et femmes au même niveau de manière inconsciente. Merci !

Thomas :
Mais de rien ! J’ai été ravi de répondre à toutes ces questions, même si février est bien trop court ! Et un grand merci pour ta chronique 5 étoiles de l’intégrale Alone !

Jae_Lou :

Bon allez, j'essaie de valider mes réponses à tes réponses (volume 3) cette fois !
Pour l'histoire du pseudo, je n'avais absolument pas fait le rapprochement avec le fait que j'utilisais moi-même un pseudo. Je posais la question dans l'esprit, est-ce que tu te sens schizophrène, mais du coup, heuu je ne vais pas la reformuler ^^
En ce qui concerne le conseil aux auteurs, moi je veux bien hein :) Tout ce qui concerne l'écologie, l'environnement et les connaissances naturalistes, je peux (ce qui ne fait pas beaucoup d'auteurs à conseiller, avouons le)

Et pour l'erreur taxonomique, franchement il n'y a pas à être embêter hein. Justement tu n'a pas répondu à la 3è question quand je te demandais si tu voulais absolument que les faits de ton histoires collent absolument à la réalité. Une Salamandre, c'est super mignon, mais c'est vrai que ça ressemble plus à un lézard qu'à une grenouille ;) Et si c'est le côté reptilien qui te plaît dans les Salamandres, du coup ben il faut garder l'idée. Parce que sinon, ça se voit très bien que tu as fait des recherches hein, je te rassure.

Merci en tout cas pour ce mois de, qui à fait grossir ma liste de livres à lire. L'intégrale Alone surtout.

Thomas :

Chère Jae Lou, un très grand merci à toi pour tes questions. Pour te répondre, finalement, non, je ne me sens pas trop schizophrène, j’ai appris à accepter cette « double identité », et je me retournerai à la fois si on me hèle par un « Thomas » ou un « Xavier » !
Pour l’erreur, mais si, au contraire. Je préfère ne pas me tromper, je n’aime pas ça, mais si je me trompe, je peux/sais très bien l’accepter si c’est irréfutable. Je corrigerai dans une prochaine version, parce que c’est tout à fait dans la logique des choses et surtout dans une logique de travail bien fait jusqu’au bout. Et je suis bien d’accord, les salamandres, c’est le « cute » absolu !

Ramettes :

Juste un petit mot pour te dire merci pour ta patience avec nos questions... Conclusion pour moi... je n'en ai pas fini de te lire puisque je veux le tome 2 de "le sabre de sang" chez Folio.... et si j'ai bien compris il va falloir que je me procure la guerre des chiffonniers ... Tout ça n'était pas prévu dans mon programme !!! Donc patience ! Pour la carte ... Ok je m'en ferais une dans la tête mais comme je suis nulle en orientation et géographie je l'oublierais jusqu'à la prochaine fois... J'adore je ne suis pas la seule à faire des grimaces en lisant mon écran ! merci et à bientôt pour une autre aventure ....

Thomas :


Ramettes, c’est moi qui te remercie sincèrement pour ta grande implication/motivation dans ce « mois de ». J’ai été ravi par toutes tes interventions ! Tiens, pour finir sur les cartes, j’en ai dessiné une pour le troisième roman dans l’univers du Sabre de Sang, comme quoi je ne suis pas totalement réfractaire. Voici le lien :http://gehathomas.files.wordpress.com/2011/08/carte-du-roman-glorieux-samancien-51.jpg

Merci encore à toi !
Spocky :

Super !!! Merci Thomas pour le détail de ta réponse concernant le futur des Planètes Pirates. J'en ai l'eau à la bouche :p
Ça m'amène une dernière question, peut être est-il trop tard, mais tant pis je tente, après tout on est encore en février ;)
Je sais que c'est souvent une question difficile à répondre pour un auteur, mais as tu une idée de quand sortira le prochain livre dans l'univers des Planètes Pirates ? Pas cette année j'imagine. Y a-t-il une chance pour l'année prochaine ? Ou sinon 2016 ?

Merci encore pour tes réponses tout au long de ce Mois De.

Thomas :


Coucou Spocky ! Au fait, tu as ce t-shirt ?http://indieminded.com/wp-content/uploads/spocky.jpg

Je pense qu’il t’irait bien (moi je l’ai acheté dans un festival métal).

Pour le reste, je ne sais pas quand sortira le prochain Planètes Pirates (sans doute 2016), mais je vais te faire une petite révélation : je vais proposer dans les prochaines semaines un feuilleton sur mon blog qui, tous les mois, proposera un chapitre d’une aventure de Marcus et Raugri. J’attends juste de trouver un illustrateur qui veuille bien me faire une petite couverture pour les epubs.

Nahe :

Un tout grand merci pour ce mois passé en notre compagnie ! Et ton indulgence et ton humour face aux questions parfois tordues.

Thomas :

Hello Nahe ! Nul besoin d’indulgence en si bonne compagnie ! Vous allez toutes et tous me manquer. Snif.

Mariejuliet :

Mais si ma valise est trop lourde pour rentrer des Imaginales je ne vais pas être contente... :-p

Thomas :

Je t’aiderai à porter les sacs si tu veux :D

Sia :

Je sais que le Mois de est techniquement fini, mais tant pis, j'espère qu'on me pardonnera ce petit retard ! (Pas d'accès internet pour venir avant, j'espère que ça compte au chapitre des excuses valables).
Merci pour la réponse sur la prononciation du mot "Qivhvien" : c'est une question que je me pose très souvent (surtout en imaginaire), vu que ce n'est pas exactement une science exacte, surtout lorsqu'on tente de matérialiser avec notre alphabet une langue imaginaire. Parfois je parle de personnages, de lieux, d'événements, et je me dis que si j'en parlais de vive voix avec l'auteur, peut-être ne saurait-il pas de quoi je parle parce que je lis ça avec un accent épouvantable (et là, ce serait un peu dommage). J'ai vu que quelqu'un soulevait la question des nombreux Z dans leurs noms, et je dois dire que l'effet sifflant est vraiment bien rendu!
Je crois que j'aurais adoré suivre ces cours de DEUST à Rennes !
En tout cas, merci pour toutes ces réponses, ce Mois de était très intéressant.

P.S. : mon pseudo n'a rien à voir avec Les Cités d'or, ni avec la chanteuse, mais tout à voir avec La Guerre des Cygnes de Sean Russell, dont j'ai pompé (il y a déjà quelques années) le nom d'un personnage!


Thomas :

Salut Sia ! J’ai lu les Sean Russell, qui est parmi mes auteurs préférés en fantasy ! Quand j’étais juré du prix Imaginales, j’avais fait le forcing pour que le Frère Initié remporte le prix.

Merci à toi pour tes interventions. Je ne donne pas de cours particuliers (^^), mais je partagerai volontiers une bière avec vus tous aux Imaginales pour ceux qui y vont, ce sera plus sympa !

*************************************



Good Morning, Book en Stock !

Quelques petits événements indépendants de ma (bonne) volonté m’ont empêché de rédiger ma petite bafouille en temps et en heure. J’en suis tout désolé ! Néanmoins, j’essaie de me rattraper au mieux et vous remercie donc toutes et tous : Ramettes, Lune, Cornwall, Marie-Ju, Jae-Lou, Sia, Olivier, Xapur, Hlhorkhhaâneuh, Licorne, Cerise Timide, Paikanne, Nahe, Thalyssa, Spocky, Tortoise, (j’espère n’avoir oublié personne, ça en fait du monde minde de rien !) pour toutes vos questions et interventions pertinentes, qui ont mis du sel à ce « mois de » 2 qui m’était consacré. Oui, c’est vrai, ça, à quand le 3 ? Tout ça pour en venir aux deux Vénérables, Dup et Emma, que je remercie à fond les ballons pour leur grande implication (mais comment vous faites pour organiser un mois de tous les mois ?? C’est ouf !), et leur extrême gentillesse que je connaissais déjà ! C’est qu’on se sent bien sur Book en Stock ! Alors, je n’ai pas grand-chose à vous dire, sinon un grand grand grand merci. Chapeau les filles, et j’ai hâte de vous voir à Epinal ! Y’a eu plein de chroniques sur mes bouquins, dans la joie et la bonne humeur, une super interaction, et c’est franchement rare pour un auteur d’avoir la possibilité de dialoguer ainsi avec les lecteurs, comme si nous étions au café. Et, c’est ce genre de rendez-vous qui donne envie d’aller plus loin, de continuer sur la voie que l‘on s’est tracée !

Love you guys ! C’est vous qui avez été au rendez-vous, pas moi !

Thomas

Ps : hop, pour vous remercier, un extrait d’un petit projet en cours :



[vidéo 14 – 16 janvier 2013]

« Demain je pousserai jusque la ville la plus proche et chercherai une nouvelle batterie à ma caméra. J’ai très peur, je l’admets. Je suis incapable de comprendre pourquoi je tiens autant à continuer de me filmer certains soirs, alors que des choses bruissent autour de moi, dans les bois, les fossés humides ; dans les villes, aussi, où chaque moment de déconcentration me rapproche de ma mortalité. La fatigue est là, mon esprit est une écharpe de brume froide, mes os pèsent plus lourd qu’un camion abandonné au milieu de l’asphalte et ma peau sale me gratte sans cesse.

Hormis dans certaines maisons directement reliées à un puits – des fermes abandonnées –, l’eau courante a disparu. Il pleut souvent, mais l’eau est chargée de merde, je ne sais pas ce que c’est. Elle a un goût dégueulasse.


7 commentaires:

Ramettes a dit…

Ah ! Ce n'est pas une fin ... ce n'est qu'un début alors ce "jeu" du mois de..." ! merci...

Lune a dit…

Je te kiffe !

Nahe a dit…

Une fin qui donne envie de ne pas finir...

Les lectures de Licorne a dit…

Je me suis régalée à lire tous tes commentaires... Un excellent mois passé en ta compagnie Thomas. Merci et j'ai pris rendez vous pour les imajinéres d'Angers ... Prépare toi pour la mega dédicace à une licorne ! du jamais vu ! ;) Bonne continuation !

Thomas Geha a dit…

je me suis régalé avec vous tous aussi <3
A bientôt !

Sia a dit…

Excellent mois, c'est clair, et cet extrait est, ma foi, très alléchant !
PS : je note le rdv bière aux Imaginales, je croise les doigts pour y traîner cette année !

Mariejuliet a dit…

C'est noté pour la bière! Et ma copine Petitrölle vient de m'offrir le tome & du Sabre de sang :-D
Merci les mamies pour l'organisation!