jeudi 19 juin 2014

GASTRONOGEEK de Maxime Léonard et Thibaud Villanova






Voilà un livre et un concept qui me plaisent bien. 
La gourmande geek que je suis, devrait y trouver son bonheur !
Mais lisez plutôt:


Gastronogeek ? Kezako ? 

 Gastronogeek est un livre de 42 recettes inspirées des cultures de l'imaginaire. Il a été écrit par deux amis, le Geek Thibaud Villanova (Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde) et le Chef Maxime Léonard.  "Quel goût a le ragoût de racines de Maître Yoda ? Comment fait-on, de manière saine et créative, pour cuisiner des lembas, un plat de poulpe lovecraftien ou encore un tartare de barbare ? 
Ces questions, nous nous les sommes posées et nous avons décidé de partir en quête de savoir, de puissance, et de bouffe surtout ! 
Et voilà, dans quelques mois sortira notre premier ouvrage, un livre de recettes inspirées par 15 références geek cultes, parmi lesquelles Harry Potter, Star Wars, Dracula, HellBoy, Dragon Ball...".






Les deux auteurs du livre Gastronogeek.    
A gauche : Maxime Léonard. A droite : Thibaud Villanova 


THIBAUD VILLANOVA 


 Fils d’une famille d’artisans des métiers de la restauration, diplômé en Commerce International Thibaud Villanova intègre une agence de communication spécialisée dans la promotion du jeu et des cultures de l’imaginaire où il devient responsable du recrutement et de la formation d’animateurs commerciaux. Passionné des cultures de l’imaginaire, formé à la gestion de flux de personnes, il conçoit les stands et organise les  animations commerciales de marques comme asmodée, ravensburger, ubisoft ou encore nintendo. En 2012,  après 2 ans en tant qu’associé pour 4D créa, agence multi-média, Thibaud Villanova décide de mettre sa carrière  de côté pour préparer une formation à l’école Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi, afin d’acquérir les  connaissances nécessaires pour faire le lien avec l’une de ses grandes passions, la Grastronomie française.  En juin 2012, ouvre à Paris le Dernier Bar avant la fin du monde, premier bar-espace d’expression des cultures  de l’imaginaire. En tant que Geek passionné et souhaitant évoluer dans le milieu de la restauration, c’est tout  naturellement qu’il intègre l’équipe et devient responsable du service événementiel. Cette même année il interprète  le rôle de Hoagie dans la série «La dernière série avant la fin du monde». C’est au Dernier Bar avant la fin du  monde que Thibaud rencontre Maxime Léonard et que nait son envie de faire un pas supplémentaire vers le  monde de la restauration en développant son concept transmédia Gastronogeek : supervisant un chef, il va décider  de lancer une communauté don’t les passions sont la gastronomie et la geek culture, et de créer un univers, un  livre fait par des passionnés pour des passionnés, et d’organiser la conquête du monde à coup de fourchettes ! 



 MAXIME LEONARD  


Diplomé de l’École Grégoire Ferrandi, Maxime Léonard fait ses armes en tant qu’apprenti au sein de deux  restaurants étoilés au Guide Michelin,le Concorde Lafayette et le Beauvilliers.  De 1994 à 1998, il intègre l’Arpège (3 étoiles Michelin) en tant que Chef de partie, occupe le poste de cuisinier  particulier du Ministre des Finances et trouve sa place au Lucas Carton (3 étoiles) sous la responsabilité d’Alain  Senderens. Il poursuit sa carrière au Divellec (2 étoiles) puis à l’Hotel Costes, avant de partir tester sa cuisine à  New York. Il en revient pour monter son propre restaurant à Paris, le Zinz, dont il sera le chef et le gérant pendant 4 ans : il y développera une carte de cuisine créative, mêlant parfois classicisme à la française et exotisme.  A 39 ans, Maxime Léonard est un chef cuisinier accompli, rompu à la Haute Gastronomie française, prêt à relever de nouveaux défis ; en 2012 pour le groupe Spell, il accepte de gérer la création des cartes et la formation  des chefs d’une quinzaine de leur restaurants dont la Belle Epoque, la Villa, le Schmuck, et du bientôt culte  Dernier Bar avant la fin du Monde. C’est là qu’il fait la connaissance de Thibaud Villanova et que naït alors  une amitié de leur passion commune, la cuisine. C’est après un an de travail à la conception de plats et de desserts  liées aux Cultures de l’imaginaire qu’il accepte de devenir le Chef de l’aventure Gastronogeek.      




Cuisinez sain, cuisinez geek, et restez connectés !

D'ici la sortie de ce manuel de cuisine geek en septembre 2014, la page facebook Gastronogeek vous proposera des news régulières sur la culture geek et la gastronomie. Notre équipe (dont les auteurs du livre !) partagera avec vous : 

-les nouveautés de la Culture Geek,
-l'actualité du Monde de la Gastronomie,
-des recettes crées pour vous, 
-des trucs et astuces de Maxime, notre Chef cuisinier. 

Passionnés, suivez-nous et montez à bord de notre vaisseau pour une aventure culinaire qui ne fait que commencer ! 


Page facebook officielle : Gastronogeek
Compte twitter officiel : twitter.com/gastronogeek 

1 commentaire:

Hilde a dit…

J'avoue que ça a l'air très sympa, j'ai déjà noté!