dimanche 15 juin 2014

Le bookcrossing GRR Martin s'arrête à Morez (39)



15 juin 2014, le BOOKCROSSING de notre blog s'achève aujourd'hui.  Hier c'était Phooka sur Voreppe avec sa fête médiévale, aujourd'hui c'est moi (Dup) sur Morez.

Je n'espère qu'une chose, avoir des retours de ceux qui ont trouvé ces cinq livres que j'ai semé dans ma ville.
Ville qui a été informée tout d'abord grâce à quelques affichettes faites avec mes petites mimines... mon imprimante ayant choisi le bon moment pour se mettre en grève... :P



Suite à cette distribution de "tracts" j'ai été contactée par une journaliste locale, correspondante du journal Le Progrès pour un article qui a paru dans le journal d'hier. Et c'est ainsi que le BOOKCROSSING s'est transformé en CROSSBOOKING :))
Mise en avant également du tee-shirt de Maud Caussarieu, mdr, même pas fait exprès !





Voici maintenant les indices pour les curieux désireux de s'emparer de ces exemplaires, d'autant que certains livres ne seront accessibles que lundi, ou mardi...



Un tome dans la médiathèque :


J'en ai passé des heures dans ce fauteuil à lire les BD qui sont dans les bacs au fond !


Un deuxième au bord de la fontaine de Diane


J'ai choisi cette fontaine pour son panneau émaillé...qui n'existe plus ! :(
Il y avait annoncé : " Il est interdit de ne pas se laver "

Un troisième dans une jardinière entre la Mairie et l'Office de Tourisme


Au milieu du pot de fleur jaune, si, si, en zoomant on le voit !

Un quatrième dans un des jolis petits jardins publics, au bord de la Bienne 



Et un dernier dans notre salle d'attente, 
pour me donner peut-être la chance de voir qui le ramassera !








14 commentaires:

Acr0 a dit…

Huhu c'est marrant le crossbooking :) Bravo pour les affichettes ! J'espère que vous aurez des retours, sur les 4 livres que j'ai déjà relâchés... aucun :(

Phooka a dit…

Aucun non plus pour le moment, j'avais pourtant rajouté un petit mot dans le sachet ..

par contre j'ai discuté avec la correspondante du dauphiné liberé pour les fêtes médiévale et elle va en toucher deux mots dans le journal normallement

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai publié un commentaire sur le bookcrossing de Morez, mais pas au bon endroit sur le blog!!!(oups!) J'ai eu la chance de voir une petite annonce à la médiathèque de Morez et j'ai attendu toute la journée la publication des indices! J'ai trouvé le livre du petit parc en bord de Bienne! (vers 16h40!) Merci beaucoup d'avoir fait ce bookcrossing à Morez, les cachettes étaient bien choisies. Le concept est drôle et plein de poésie. Je vais pouvoir en plus découvrir ce livre que je n'avais pas encore lu!!! Merci beaucoup! En plus maintenant je vais venir regarder votre blog qui à l'air sympa...

Dup a dit…

Cool ! Super sympa ce retour, merci !
Un lecteur Morézien, cela fait plaisir !!!

Nicole Provence a dit…

bravo ma Dup pour cette organisation! y'a pas comme Dup et Phooka pour faire le buzzzzzzzzz

romainb a dit…

bonjour, je suis allé cherché les livres mais celui vers la fontaine a malheureusement été jeter dans l'eau part des enfants du quartier! mais j'ai pu allé cherché celui de la clinique vétérinaire!
Cordialement un ami morézien!

Dup a dit…

Merci pour ce retour !

Du coup, j'en ai remis un...le mien :D

Unknown a dit…

J'ai trouvé, un peu plus tard ce matin (9-10 h) à la clinique vétérinaire un des six livres de G.R.R. Martin. Oui, six livres. Il se trouve que la gérante en avait reçu un de plus pour elle. Elle m'a donné le sien pour permettre à quelqu'un d'autre d'avoir une chance de trouver et de prendre le tome du Trône de Fer (il s'agit, je suppose de "romainb").
En somme, tout le monde est heureux et moi, j'attaque dès aujourd'hui cette lecture si attendue.
Merci beaucoup pour cette organisation et chasse aux tomes.
Un jeune Morézien !!!!

romainb a dit…

oui oui il s'agit bien de moi qui est allé se matin cherché l'autre livre a la clinique vétérinaire! et je trouve que la dames de la clinique a été tres gentille de donné le sien pour permettre a une autre personne (en l'occurrence moi^^) de pouvoir avoir un exemplaire du livre!
je vais faire séché l'autre en voir si il est lisible quand meme!
Cordialement un ami morézien

Dup a dit…

Ah, ok, tu l'as quand même repêché alors ! C'est bien ! J'y suis retournée ce midi pour voir s'il y flottait toujours. J'ai même fait les poubelles alentours ^^
L'emballage plastique ne l'a pas protégé alors ?
La dame de la clinique te remercie ;)

romainb a dit…

ha bah non les enfants on quand meme pris le temps de l'enlever de la pochette plastique sinon c'est pas drole de jeter un livre si il est pas mouillé!

Phooka a dit…

sympa ... C'est vraiment désolant de voir ça.
En tout cas bonne lecture à vous et revenez nous donner votre avis c'est très agréable de lire vos commentaires.

Anonyme a dit…

L' exemplaire déposé à la médiathèque est parti hier... mais nous ne savons pas dans quelles mains !

Dup a dit…

Merci pour cette info et d'avoir joué le jeu avec moi !
Donc le dernier de ce bookcrossing est dans la nature. Avec un peu de chance on aura un retour, j'avais glissé l'adresse du blog dans le livre.
Wait and see donc.