vendredi 22 août 2014

La trilogie CROSSFIRE de Sylvia Day





Trois d'un coup. Trois pour le prix d'une chronique... parce que, avouons le, cela ne vaut pas plus. Attention, je ne dis pas que c'est nul, non non. La meilleure preuve en est que j'ai avalé des trois tomes dans la foulée en moins d'une semaine. J'ai été prise par une sorte de boulimie livresque incroyable. C'est quelque chose quand même, surtout quand on a fini et qu'il en ressort quoi ? ...pas grand chose. Un peu la même fascination qu'avec la saga Twilight, même si ce n'est pas du tout le même genre =D. Il me fallait les enchaîner, ne pas m'arrêter, et quand elle a été finie, j'étais atterrée d'avoir pu être piégée ainsi...

Revenons donc à notre Crossfire. Déjà, si on enlève du texte les scènes euh, érotiques dirons-nous, on rempli tout juste un tome sur l'histoire que traverse ce couple.

Alors on a d'un côté Eva, une jeune femme qui vient de finir ses études et va se lancer dans son premier job. Eva bien sûr est belle, et bien sûr aussi, elle ne le sait pas... Elle vient de San Diego et est embauchée à New-York. Elle emménage dans un immense et somptueux appartement ( loué par ses parents), avec son meilleur ami Cary, top model qui commence à percer dans la pub. La grosse différence avec 50 nuances de Grey, c'est qu'Eva est une jeune femme riche, à l'abris du besoin grâce à une forte somme qui lui a été léguée et que son nouveau beau-père se charge de fructifier. Sa mère en est à son troisième ou quatrième mari, tous milliardaires... Quant au père d'Eva, simple flic, il n'a jamais pu espérer épouser cette croqueuse de fortune dont il est amoureux.

Et de l'autre, on a Gideon. Rha mon dieu, même après avoir lu ces trois tomes de 400 à 450 pages, je n'arrive toujours pas à me faire à cet horrible prénom. Pas franchement glamour, donc qui ne colle pas avec la description du dit Gideon... Beau comme un Dieu, monté comme un étalon, amant performant et inépuisable =D, 28 ans... et je vous le donne en mille ? multi-milliardaire !

Pour pimenter la chose, il faut quand même que je rajoute que Cary ( lui aussi est très beau mais ça vous l'avez compris ), est bisexuel. Ses frasques sont donc... variées. :P

Que dire d'autre sinon que Sylvia Day a beaucoup d'imagination pour glisser des peaux de bananes sur le chemin que tente de se tracer ce nouveau couple explosif de la littérature érotique. Les épreuves s'accumulent et la lectrice que je suis, bêtement reste accrochée pour savoir comment ils vont s'en sortir...parce que oui, l'auteur leur a accroché aux basques de sacrées casseroles aussi !

Le côté galipettes est certes, un peu répétitif, mais bon, sur autant de pages ce n'est pas surprenant. Avec néanmoins quelques scènes...hum... efficaces :)) Autre différence avec Grey, il n'y a aucunes tendances SMBD, même si cette facette pourrait être explorée ultérieurement par l'auteur qui nous dépeint une Eva qui apprécie fortement d'être commandée, dominée. Car oui, cette trilogie annoncée ne va pas s'arrêter là, il y a clairement encore des points d'interrogations !!! Mais la "magie" est passée, ce sera donc sans moi.



4 commentaires:

ratta a dit…

mouhahaha, je suis certaine que la sortie du tome suivant te tiendra en haleine malgré tout.....en tout cas, juste la curiosité.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de la grande littérature mais cette trilogie a le mérite de te faire plonger dans 3 bouquins délassants :)

Dup a dit…

Non, non, non ! Et il est interdit de me l'offrir !

Frankie a dit…

J'avais trouvé le tome 1 plutôt sympa, le 2e nettement moins, du coup, je n'ai toujours pas lu le 3e tome que j'ai pourtant dans ma Pal. Entre les scènes chaudes et les casseroles, j'ai fini par trouver ça un peu lourd. Et puis le fait que la trilogie se transforme en pentalogie ou je ne sais plus combien de "logie", ça m'a refroidie.

Dup a dit…

Oui, la suite sera sans moi aussi ! De plus, j'ai trouvé cette série beaucoup moins bien que celle de Grey !