vendredi 21 août 2015

Le mois de Septembre 2015 sera...



Le mois de Guy Gavriel KAY








Quand une proposition de "mois de" évoquée, abordée il y a plusieurs mois, puis quasiment oubliée, resurgit même pas 15 jours avant son démarrage, cela va donner "un mois de" euh...pas comme les autres !
Pas de logo
Pas de délai de réflexion
On fonce, bille en tête

Pourquoi ?

Parce que c'est Guy Gavriel KAY !
Parce que accueillir sur notre petit blog une telle pointure de la Fantasy, ça ne se refuse pas.
Même si nous n'avons encore rien chroniqué de ce monsieur.

Pour mémoire, Guy Gavriel Kay c'est :

Les lions d'Al-Rassan



La mosaïque de Sarance 



La tapisserie de Fionavar


et beaucoup d'autres romans que vous pouvez consulter sur 



Nous vous demanderons beaucoup de tolérance quant à l'organisation qui va se faire un peu à l'arrache. D'autant plus que cet auteur est anglophone... le temps de latence entre questions et réponses sera augmenté, il faudra passer par un traducteur ! En revanche les ceusse qui sont capables de poser leurs questions en anglais direct, n'hésitez pas  (bon avec la trad à côté pour les unilingues comme moi hein !)

Côté pratique : ce mois de durera du lundi 7 septembre au mercredi 30.
Un partenariat suit, bien évidemment, avec des délais un peu short...
J'espère que vous nous suivrez quand même dans cette folle aventure !


17 commentaires:

Elodie a dit…

Un auteur anglophone ! C'est génial ça :)
Je suivrais l'interview vu que je ne connais pas du tout cet auteur et ses romans et que c'est toujours un plaisir de découvrir.

Lady K a dit…

Wouaw, mais c'est génial ça... après le paragraphe dans Neverland, c'est la consécration, un auteur anglophone sur Book en stock !!! Super les filles :D \o/

Dup a dit…

Merci les filles ! J'espère que vous participerez à cette aventure !
Une organisation un poil à l'arrache, mais bon...

Olivier Bihl a dit…

Encore un nouvel auteur à découvrir c'est génial et en plus je pourrai suivre et questionner dans ma langue favorite, j'adhère totalement au concept.

Dup a dit…

N'oublie pas la trad en français pour Dup :P

Bouchon des bois a dit…

Waaaah splendide Mesdames ! Félicitations !

Valeriane a dit…

Rhooo j'aurais bien voulu expérimenter le "Mois de..." mais je ne serais pas très présente jusque la mi-septembre. Puis c'est pas comme si je connaissais supra bien l'auteur, j'ai la Tapisserie dans ma PAL (la faute à Acr0 qui en est accro) pour compenser.
Maisss aaah c'était une super bonne occas de découvrir!
Super pour votre "mois de"! Puis si ça s'élargit aux anglo-saxons, c'est bien aussi!

Olivier Bihl a dit…

avec plaisir Dup

Ramettes a dit…

En avant... d'autant que c'est l'occasion de vider ma Pal !!!

fantasyBooksAddict a dit…

Je ne connais pas forcément cet auteur mais j'ai hâte d'en apprendre plus :)

Chica Nessita a dit…

Wouaaaaah !!! Nan mais les copines !!! J'suis trop fière de vous et contente pour vous !!! Quelle classe après Neverland, un auteur anglophone !! <3 <3 <3 Je vais vous suivre of course, pour le part' je vais réfléchir car avec la rentrée et tout ça, ça va dépendre de quand on les recevra d'après vous ainsi que les délais, mais quoi qu'il en soit, je suivrai !!! Bravo les filles !! Vous assurez !!! <3

Fabrice a dit…

Auteur Génail dont le dernier livre les chevaux celestes est une merveilles (http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/les_chevaux_celestes/48/829/guy_gavriel_kay/detail.html). Ma préférence va pour l'instant à Tigane et à la Mosaïque de Sarance. Excellent choix et bon mois de lecture.

paradisio a dit…

ah !! J'ai lu la tapisserie de Fionavar !
J'ai adoré !!!
C'est grâce à cette oeuvre que j'ai un peu découvert le mythe de BBIIIPPP (ça pourrait spoiler, alors du coup, j'en parle pas, mouahahahahahaha)

Acr0 a dit…

Hiiiiiiii ! Trop bien !
(un petit gif animé http://giphy.com/gifs/pizza-1bvaLMCEDu9Ve)

Roz a dit…

Ohhh !
Je ne connais pas encore mais j'en entends que du bien ! Je me note de passer par ici en septembre ! Félicitations :)

Olivier Bihl a dit…

Voici mon billet sur blog et page FB ; http://passiondelecteur.over-blog.com/2015/09/septembre-est-le-mois-de-guy-gavriel-kay-chez-book-en-stock.html

Olivier Bihl a dit…

Mon billet sur Ysabel et la reprise des deux premiers volumes d'interview sur mon blog ; http://passiondelecteur.over-blog.com/2015/09/ysabel-de-guy-gavriel-kay-mois-de-g-c-kay-avec-book-en-stock.html