lundi 11 avril 2016

En avril chez Mnémos



EOS

G.D.  ARTHUR



Éditions Mnémos
320 pages
20 euros


Le pitch :


« Le sombre destin d’un jeune poète épris de liberté, une tragédie douce-amère,mêlant action, suspense et amours libertaires. »

Inspiré par les espoirs d’une république refondée, Eos, un jeune homme amoureux et rebelle, aime vivre l’instant présent. Son utopie en marche ? Une petite colonie, le Val-de-la-lune, qui oscille entre durs travaux et fêtes chaleureuses, jusqu’au soir maudit où elle est sauvagement attaquée par des créatures monstrueuses, réputées disparues depuis longtemps… Eos se révèle alors un combattant sans pitié, au grand dam de ses compagnons et de ses amours. Mais il est loin de se douter qu’il va rencontrer, ce jour-là, son destin.

Entre la noirceur d’un Glen Cook, la finesse et l’humour d’un Pratchett, G.D. Arthur nous offre un roman détonnant, véritablement unique.


Je le démarre, je vous en parle très bientôt ;)
Je l'ai fini, ma chronique est en phase de gestation :)


1 commentaire:

Acr0 a dit…

Han, je ne l'ai pas encore commencé ! Vite, vite, vite :)