lundi 22 août 2016

THE DEAL de Elle Kennedy





Hugo Roman
430 pages
17 euros


4ème de couv :


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.


Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?




L'avis de Dup :

Mon Dieu, je crois que je suis irrécupérable... eh oui, encore une romance à mon actif. Je vois de loin les cheveux de Phooka se dresser sur sa tête rien qu'en apercevant la couverture ! Je vais me faire virer les amis...tant pis, j'assume. Je me suis régalée avec cette bluette, car oui, n'ayons pas peur des mots ce n'est pas the roman du siècle. Mais qu'est-ce que j'ai ri ! Cette auteur, je note vraiment son nom car elle a beaucoup d'humour et les réparties de ses personnages sont franchement excellentes. 

Suite aux examens de philo, toute la promo quasiment s'est fait rétamer, sauf Hannah. Garrett, capitaine de l'équipe de hockey et coqueluche de toutes les filles de la fac, panique. S'ils ne remonte pas sa moyenne, il est cuit pour les sélections en professionnel, or le hockey c'est toute sa vie. Il va donc la tanner pour qu'elle lui donne des cours. Mais Hannah n'en n'a rien à faire, elle est suffisamment occupée entre ses cours, sa passion pour le chant dont elle espère obtenir une bourse, et son boulot à mi-temps pour payer ses frais de scolarité. Et puis surtout, elle craque pour un autre mec, Justin quarterback de l'équipe de football américain. 

Le deal qu'ils vont passer, relisez donc le résumé, après de longues négociations est risqué et bien sûr ce qui devait arriver... arrivera. Ce rapprochement forcé va bousculer complètement ces deux personnages et leur histoire est touchante. Ils font vrais dans leur rejet mutuel du départ, vrais dans leur attirance, vrais dans leurs sentiments naissants. 

Alors quand survient la tuile (ben oui il en fallait une quand même), on ne peut que stresser, tempêter et espérer la réconciliation. Mais Hannah est têtue, Garrett est patient et Dup n'en peut plus... Et là, au moment où j'allais craquer d'ennui vu qu'on n'avait plus leurs échanges pétillants, Elle Kennedy nous a pondu une scène d'anthologie qui m'a fait exploser de rire. Je vous la retranscris en mode caché, à ne lire que si vous n'avez pas l'intention d'ouvrir ce livre, sinon ce serait dommage. Non pas qu'elle spoile entendons-nous bien, mais c'est une scène qui est insérée là où il faut, quand il faut, et se la garder pour lire ce livre est préférable. Mais pour les autres, et je pense qu'ils sont nombreux, petit passage délire cadeau ! (surligner le texte)
Page 410. 
J'atteins la porte du vestiaire au moment ou un autre joueur en sort.
- Est-ce que Garrett est dedans ?
Il a l'air surpris de me voir.
- Ouais mais...
Je passe devant lui en le bousculant et je commence à ouvrir la porte.
- Je ne crois pas que tu devrais...
Je débarque dans le vestiaire et...
Des pénis !
Doux Jésus,
Des pénis, partout !
Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon dieu. Je viens d'interrompre un colloque de pénis. Des grand pénis et des petit pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue.
Mon cri de surprise attire l'attention de tous les pénis - euh, de tous les mecs de la pièce -, une seconde plus tard, ils - les pénis - ont tous disparu, derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste planté là, rouge comme une tomate.
Alors bien sûr il n'y a pas que ça, mais avouez que ça, c'est déjà pas mal ! Elle Kennedy traite des préjugés qui existent entre les intellos et les sportifs et c'est finement analysé. Une plume fluide et directe, une alternance des points de vue entre Hannah et Garrett qui sont chacun leur tour narrateur crée une lecture addictive que j'ai lu quasiment d'une traite. Bref je me suis régalée et comme ce n'est pas un partenariat, vous vous contenterez de cette conclusion !
Mode schtroumpf grognon on : j'aime pas les conclusions...


5 commentaires:

Valentine Pumpkins a dit…

Oui, pour une bluette, il est vraiment chouette, je note l'auteure également et je suis quasi sûre de lire ses suivants. Pour une fois que c'est pas trop bête et ridicule, on va pas se plaindre, on va prendre la lecture détente comme elle vient :p

Choukette a dit…

J'ai adoré également et je compte suivre l'auteur de près moi aussi !

Dup a dit…

Exactement, une bonne lecture détente parfaite pour l'été je trouve !

Dup a dit…

J'espère qu'elle pourra m'en mettre un autre en main pour l'été prochain :)

Maêlle Thaemiss a dit…

Une bluette de temps en temps, ça ne fait pas de mal, ça détend, or les vacances estivales, c'est fait pour ça... Oui, je défends aussi le droit de chroniquer des bluettes qui ne sont pas "the roman du siècle". Je note en tout cas, car les romances eau de rose trop gnangnan, ça me plaît moins, mais si l'auteur fait preuve d'humour ça peut être sympa !! :)