vendredi 14 octobre 2016

L’HÉRITIÈRE DES RAEVEN Tome 2 de Méropée Malo



SORCIÈRE EN SON TEMPS


Éditions Castelmore
ebook


Résumé :


De nouveaux défis pour Assia...



Après une période troublée, tout va désormais pour le mieux : Assia a un toit, un travail… et elle est amoureuse.

Jusqu’au moment où tout ce qu’elle a construit s’écroule. Une voiture lancée à pleine vitesse renverse son petit ami, laissé inconscient sur le bord de la route. Les pouvoirs de la jeune fille l’aideront-elle à inverser le cours du temps et à sauver la vie de celui qu’elle aime ?
Comme si cela ne suffisait pas, Assia va également devoir arracher les habitants d’Ysmans des griffes d’une créature aussi légendaire que redoutable. Mettre de côté ses sentiments et agir pour le bien de la communauté… tel est son devoir de sorcière !




L'avis de Dup : 


Écrire cette chronique sans spoiler le tome 2 c'est normal, mais sans spoiler le tome 1 va être un exercice ardu je pense, mais il est hors de question de gâcher cette série qui s'annonce plus que prometteuse. Ce que je vais en dire sera finalement assez flou, il faudra donc que vous me croyez sur parole quand je résume mon avis à ceci : ce tome 2 est trop, trop bien ! un gros coup de coeur !

Méropée Malo n'est vraiment pas tendre avec sa petite sorcière. Cela ne fait même pas deux mois qu'elle a entamé sa carrière en sorcellerie, et elle ne lui fournit même pas de baguette comme Harry, juste un vieux grimoire ronchon qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'y met pas toujours du sien. 

Comme si elle n'avait pas assez de soucis pour rassembler tous les morceaux de l'athamé éparpillés dans la ville de Ysmans et des alentours, l'auteur installe au-dessus de son couple de gros nuages bien noirs. Et le pire voyez-vous, c'est que ni Assia ni Alec n'en sont responsables de cet état des faits... comment voulez-vous qu'ils s'en sortent !

Les bonnes âmes qui entourent Assia, dont "les vieux" comme je disais dans ma chronique du tome 1, essayent de recoller les morceaux et ne font qu'empirer le malaise, rhaaa, pauvre Assia !

Et puis tout cela serait bien trop simple, bien trop linéaire n'est-ce-pas. Alors pour corser l'affaire Méropée Malo fait entrer en scène une perfide sirène aux pouvoirs bien supérieurs à ceux de notre apprentie sorcière. Heureusement Assia va pouvoir s'appuyer sur les pouvoirs d'un Arpenteur du Temps, qui va accroître son équipe. Encore une fois le titre trouvé pour ce volume, Sorcière en son temps, est on ne peut plus parfait. Car des soucis avec le temps, elle ne va avoir que ça Assia. Et pas seulement le simple manque de temps que tout un chacun connait, non... mais tout cela je vous laisse le découvrir.

Et puis, et puis il y a Paolo. Pauvre Paolo, je ne sais pas à quelle sauce il va être mangé lui ! Il nous faudra attendre le tome 3 pour savoir. Il est mignon Paolo, il est gentil, il n'est pas con et il en pince pour Assia...aïe, aïe, aïe.

Tout cela fait que je suis déjà sur les starting-blocks pour lire la suite. Que je nous en veux presque de "piquer" du temps à Méropée Malo avec notre Mois de alors qu'elle pourrait le mettre à profit pour écrire plus vite ce tome 3 !!! 




3 commentaires:

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Ahlala ca va être dur d'attendre le 3 ;)

Nahe a dit…

Voilà qui s'annonce bien corsé...

Mariejuliet a dit…

Après avoir enchaîne les tomes 1 et 2, j’avoue que j'aurai vraiment voulu avoir le3.