samedi 7 janvier 2017

Défi des 4 As : deuxième manche, option 1 et 3





Rappel des résultats de la première manche ICI  \o/

Rappel des défis de cette seconde manche :


* DÉFI 1 : CLIC CLAC KODAK ! Nous faire partager une photo de votre livre préféré mis en situation de fêtes de Noel ! montage ou vrai photo, au choix et deux, trois mots sur ce livre : 6 PT
* DÉFI 2 : Lire un livre dont le titre ou la couverture inspire l’hiver, le froid, les fêtes de fin d’années... : 3 PT
* DÉFI 3 : Nous raconter en quelques lignes, une anecdote sur un repas ou une soirée de Noël ou du Nouvel an qui vous aura marqué, drôles ou pas d’ailleurs : 5 PT
* DÉFI 4 : Lire une histoire dans un univers imaginaire ou avec des personnages extraordinaires et /ou imaginaires ( Fantasy, SF, bit lit, jeunesse, BD acceptée …) : 4 PT


J'ai décidé de relever les 4 défis cette fois-ci, le 4 en principal, les autres en option. 

Comme les options 1 et 3 ne concernent pas des chroniques, je les regroupe sur ce petit billet.

OPTION 1 : CLIC CLAC KODAK




Même si ce livre n'est encore qu'à l'étape de l'impression, il regroupe deux tomes que j'ai lu en juin 2013. 
L'enfant Merehdian et Des certitudes restent gravés dans ma mémoire et sont depuis ce temps là dans mon top ten de la catégorie Fantasy, indétrônables malgré les nombreux coups de coeur qui ont suivi depuis. 
Je n'ai qu'une hâte, avoir entre les mains cette nouvelle version illustrée par les talentueux Magali Villeneuve et Alexandre Dainche ♥♥♥

OPTION 3 : UNE ANECDOTE SUR NOËL

Je suis l'aînée d'une fratrie de 3. Chaque année depuis que je ne croyais plus au père-noël, j'étais briefée par mes parents pour ne pas vendre la mèche aux plus petits. J'avais alors 11 ans, mon frère 6 et ma soeur 4. Le matin de Noël, tous au pied du sapin, c'est mon frère qui lâcha la bombe :
- C'est pas le père-noël, c'est maman qui met les cadeaux.
Et ma petite soeur, du tac au tac, de répondre
- Pfff, n'importe quoi, maman elle est trop grosse pour passer dans la cheminée !

   
ALLEZ LES TRÈFLES ! 
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ 

3 commentaires:

paradisio a dit…

Dup, faut arrêter de vendre aussi bien un livre ! On peut pas tous les acheter !!! On n'a plus de place à la maison ensuite.... mais j'ai quand même noté le titre, ne sait-on jamais.
Super l'anecdote en tout cas! J'ai bien ri. Dans ma famille, c'est à la nouvelle génération de faire croire aux enfants que le père-noël existe. Mais déjà mon neveu de 6 ans à d'énormes doutes sur son existence.

Bon dimanche et à bientôt !

Les lectures de Licorne a dit…

Je crois que celui la va faire parti des prochains achats ! Je ne savais pas a quel point tu l'avais aimé celui-là ! on va patienter un peu ! ;)

Dup a dit…

Faut encore qu'il sorte ! La première édition est épuisée ;)