vendredi 28 avril 2017

PartenariatS associés au Mois de Lionel Davoust



Dans le cadre du Mois de Lionel Davoust ...



Les éditions CRITIC et Bookenstock vous proposent:


5 exemplaires de La Messagère du Ciel



Sortie le 18 mai.
700 pages
( tome 2 annoncé en novembre et tome 3 en mai 2018 !)




Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d’en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d’Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal. 
Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l’intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l’espoir de tout un peuple.





2 exemplaires de La Route de la conquête











On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l Empire d Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble pouvoir résister à l avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.

Parvenue à l ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources dont Asreth a terriblement besoin. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit... et se débattre avec une situation inédite : le pacifisme.





De plus les éditions FOLIO SF et Bookenstock vous proposent:


5 exemplaires de Port d'âmes

Folio SF
688 pages



Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu. Tout juste libéré de la servitude et des galères, il rejoint la cité franche d'Aniagrad, où tout se vend et tout s'achète, pour reconquérir l'honneur de sa famille. L'occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettrait de réaliser des machines magiques. Résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville, le jeune homme s'investit de tout son coeur dans le projet. Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que le passé recèle des secrets bien sombres et tortueux. Aux prises avec l'ambition, la duplicité et le mensonge, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s'il veut atteindre son but sans perdre son âme.

*************

Pour postuler à ce partenariat, il suffit d'un mail, si vous êtes ok avec les règles.




LE MAIL :


adresse : lemoisde[at]gmail[point]com

intitulé : partenariat le mois de Lionel Davoust

avec :




* l'adresse de votre blog
* votre pseudo, si vous en avez un sur livraddict/facebook/bit-lit.com/google+ etc..
* votre nom et adresse 

* nous précisez votre choix en classement par ordre de préférence




Les résultats du partenariat seront annoncés dans un billet dans les jours qui suivent. Nous ne prévenons pas les bénéficiaires par e-mail.




LES RÈGLES :




* Nous envoyer un mail pour annoncer que vous avez bien reçu le livre.


* Lire et chroniquer ce roman au plus tard le 25 juin 2017, avec les liens vers Bookenstock dans votre chronique , et nous envoyer votre lien également.


* Annoncer le Mois de Lionel Davoust sur votre blog au début du mois de juin.


* Venir participer au Mois de Lionel en posant plusieurs questions (ou commentaires) pendant son "Mois de ...".



Le partenariat restera ouvert plusieurs jours. Notre choix se basera sur des critères totalement subjectifs tels le "plouf plouf" ou le "choipeau" voire même le "ça sera toi qui ..."







10 commentaires:

  1. waaaah ! Que de partenariats ! :O Et un auteur que j'ai très envie de découvrir ! Encore merci pour ces mois de !

    RépondreSupprimer
  2. comme d'habitude vous nous gâtés... mail envoyé !je vous suis de toute façon avec un autre titre !

    RépondreSupprimer
  3. Hell yeah :)
    Mail envoyé à temps pour cette fois (j'ai loupé le mois de Nathalie Dau et d'Estelle Faye de quelques jours..., mais c'était très intéressant à suivre comme échanges) ! Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Om my oh my... ! Vite j'envoie mon mail !

    RépondreSupprimer
  5. Mail envoyé, j'ai hâte de découvrir ce nouvel invité :-)

    RépondreSupprimer
  6. très beau partenariat, je ne joue pas, trop de PàL mais j'apprécie

    RépondreSupprimer
  7. Génial une nouvelle découverte potentielle, ai fait l acquisition de Port d Ames d ores et déjà. J imagine que vous avez tous les mails de demande de partenariat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore des possibilités Olivier ;)

      Supprimer
  8. Coucou les vénérables,
    Les dieux sauvages sont arrivés à destination, il est magnifique au point que je ne vais pas comme prévu initialement le prendre dans le train jeudi de peur de l'abimer :s
    Merci encore

    RépondreSupprimer