vendredi 30 avril 2010

Littérature policière sur les 5 continents



A MOI , et c'est drôlement plus facile de passer après ma cop's, elle a déjà tout dit, tout expliqué sur ce Challenge :))
Alors pour plus de renseignements, il faut aller voir par là


Et bien ce n'est pas prochainement mais en même temps ou presque, que je vous dis que je me suis inscrite moi aussi avec beaucoup de plaisir à ce nouveau challenge. D'abord parce qu'il me plait beaucoup dans son principe, ensuite parce qu'il n'impose pas de dates butoirs !!! Car il faut reconnaître qu'entre toutes nos Lectures Communes et nos Partenariats... le programme est bien chargé, mais j'adore!
Et puis, comme dit Phooka, chercher des nouveaux livres comme dépoussiérer notre PAL, cela fait trop trop plaisir!!!

Alors moi, je cogite plus du tout, ma liste est arrétée, et beaucoup moins gourmande que celle de Phooka, juste un pour chaque continent même si certains sont de sacrés pavés :))

Pour L'ASIE, j'ai choisi le Japon avec Monstrueux de Natsuo KIRINO

Pour L'OCÉANIE, ce sera l'Australie avec Et il ne restera que des cendres de Kathryn FOX

Pour L'AFRIQUE, je file au Sénégal avec La vie en spirale de Abasse NDIONE

Pour L'AMERIQUE, le seul Jeffery DEAVER que je n'ai pas encore lu: La carte du pendu

Pour L'EUROPE, j'irai en Espagne pour La cathédrale de la mer de Ildefonso FALCONES




2 commentaires:

Catherine a dit…

Bonjour Dup,
Bienvenue dans le défi 'Littérature policière sur les 5 continents'.
Comme j'ai publié le bilan d'avril, ton inscription n'apparaîtra que demain (lundi 3 mai) alors j'espère que cela ne te dérange pas.
Je voulais te dire que dans ton article, sur « par là », tu as mis le lien vers le défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents' au lieu du défi policier.
Bon défi et à bientôt !
PS : Est-ce que j'utilise la même image que celle de Phooka pour illustrer ton inscription ou bien est-ce que tu as un autre avatar ?

Dup a dit…

Mince, j'ai zappé ton commentaire Catherine!
Bon, je répare mon erreur de suite!