mardi 24 juillet 2012

L'été on lit des Bédés [2]

Seuls

 

  • Dessins de Gazzotti
  • Scénario de Vehlmann

Premier Cycle:

 

 

Deuxième cycle:

 

    Collection : Dupuis "Tous Publics"

    Ils sont cinq ... mais ils sont seuls !
    Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !

    Sept albums sortis à ce jour:

    Le site de Seuls

    Une série absolument géniale à ne manquer sous aucun prétexte. Des mômes se retrouvent seuls dans la grande ville où ils habitaient. Tout le monde ou presque a disparu à part ces quelques enfants; Aucun adulte nulle part ...
    Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et tentent de survivre. Des choses "bizarres" se produisent et ces mômes qui ont perdu, parents, famille et amis vont y faire face avec leur propres moyens.
    Énormément de suspense, une histoire vraiment géniale, qui colle des frissons dans le dos, amène les larmes aux yeux  et qui devient de plus en plus stressante et fantastique.
    Je conseille très fortement!

    L'intégrale de la première saison (les 5 premiers tomes) vient de sortir.








    6 commentaires:

    Taliesin a dit…

    Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !!! C'est vraiment une super BD et j'attends la suite avec impatience à chaque fin d'album...

    Vert a dit…

    J'avais commencé à la lire chez ma tante, c'est vrai que c'est une chouette série (si ce n'est que les enfants sont trop doués pour être crédibles parfois, mais c'est de la jeunesse, on pardonne ^^). Je voulais la passer dans le challenge post-apo, mais faut que je finisse le 1er cycle pour ça !

    Nahe a dit…

    Rien à ajouter, c'est une série extra !

    Clairdelune a dit…

    J'ai bien aimé les 5 premières BD, faudra que je continue avec le 2ème cycle :)

    sophinette73 a dit…

    C'est vrai que ça a l'air bien! Cela me fait penser à Autre-Monde, de Maxime CHATTAM, qui serait mixé avec Cellulaire de Stephen KING, ou Resident Evil, d'après la video que vous avez mise, sur le tome 7.

    Alex Mot-à-Mots a dit…

    La seconde saison est, parait-il, moins bien. En tout cas, mes ados adorent.