mercredi 12 décembre 2012

Inscription au [JLNN]



Non ce n'est pas un nouveau parti politique, juste une idée de Lune qui veut nous faire lire plus de nouvelles. Un excellente idée d'ailleurs vu que c'est un genre que j'aime mais que j'ai laissé un peu de côté. Je vais donc m'y remettre et en profiter pour lire quelques recueils qui traînent dans ma bibliothèque.




Voilà comment ça se passe:
Principe : concerne la nouvelle, sous forme de recueil ou seule (comme pour les nouvelles numériques, ou celles qu'on trouve dans les revues du type Bifrost, Galaxies...) et la novella (Après tout, ces mini-romans, maxi-nouvelles ont leur place).
Durée : Début du challenge le 12.12.12 parce que c'est une date qui me fait kiffer, et qu'elle me permet de le faire se terminer le 11.12.13, ce qui me fait surkiffer. Donc il durera un an pour les forts en maths.
Catégories : Beaucoup de ceux qui ont répondu au sondage m'ont dit que leur participation dépendrait des catégories mises en place. Comme eux/elles, je pense qu'un challenge est plus intéressant avec un début et une fin (check), ainsi que des objectifs qui s'adaptent à chacun.
  • Niveau "Micro-lecteur/Micro-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas mais c'est bien pour faire plaisir à Lune" : lire et chroniquer 3 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Mini-lecteur/Mini-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je commence à trouver ça plaisant" : lire et chroniquer 6 nouvelles ou recueils ou novellas.
  • Niveau "Joyeux lecteur/Joyeuse lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et j'aime ça" : lire et chroniquer 12 nouvelles ou recueils ou novellas. (oui j'ai mis Joyeux je n'aimais pas "midi-lecteur", ça sonnait moche, et puis mini, midi, maxi, ce sont des tailles de culottes)
  • Niveau "Maxi-lecteur/Maxi-lectrice" ou encore "Je lis des nouvelles et des novellas et je ne peux plus m'arrêter" : lire et chroniquer 24 nouvelles ou recueils ou novellas.
Attention, pas question de lire un recueil de 12 nouvelles, puis de les chroniquer une par une pour faire 12. Hé ho. Bon. Je vous surveille. Par contre, chroniquez par exemple 1 recueil, 1 novella et 1 nouvelle (ou 2 novellas + 1 nouvelle, ou 2 recueils + 1 novella, etc...), et vous arrivez tranquille au niveau micro-lecteur.

Je me suis inscrite en "Micro-lectrice". Je sais ça fait un peu petit joueur, mais je préfère "assurer" quitte à faire un "upgrade" de mon niveau en cours de lecture.


Allez zou, c'est parti.


5 commentaires:

Dup a dit…

Euh, Lune, je laisse Phooka relever le défi... *siffle*
...j'aime pas les nouvelles habituellement ( sauf le dernier recueil lu : La machine à écrire la mort )

Acr0 a dit…

Yeah bienvenue parmi nous :)
Huhu, le logo vert... très très étonnant ici !
Des idées de lecture ?

Dup, moi non plus je n'aime pas les nouvelles, mais parfois on trouve des choses vraiment sympa :)

Dup a dit…

Ben justement, j'étais en train de dire à Phooka que je me tatais...surtout que j'en ai ! Pis si en plus ça fait plaisir à Lune !!!

Phooka a dit…

Je lisais bcp de nouvelles à une époque , mais j'ai laissé tomber. Ca va être l'occasion de s'y remettre avec les succulents recueils de Ad Astra par exemple.

Dup a dit…

Vala, Ad Astra, Critic, etc...
Allez, c'est dit, je vais m'inscire chez Lune !