dimanche 17 mars 2013

Chez Orbit en mars avril 2013


En mars



L'Homme des morts de V.M. Zito (Grand Format)




Un nouvel auteur en orbit
La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts.
Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables.
Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe.
Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection.


Le démon de la vengeance (Une aventure de Sabina Kane) de Jaye Wells (poche)


La troisième aventure de la très explosive et chatouilleuse Sabina Kane.
Cette fois, mademoiselle Sabina est très très énervée… Sa sœur Maisie a été enlevée par des vampires et Sabina doit retourner à La Nouvelle-Orléans pour la délivrer.
Heureusement qu’elle peut encore compter sur le beau mage Adaml et Giguhl le démon vert et écailleux…




En avril



La Voie des rois 1 & 2 (Les Archives de Roshar) de Brandon Sanderson (Grand Format)





Attention événement! Le cycle majeur de Brandon Sanderson sera disponible en France en avril (enfin si tou va bien...): 2 x 600 pages de pur bonheur.
Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection.
Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux.
Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable.


Le Héros des siècles, (Fils-des-Brumes***) de Brandon Sanderson (poche)


La trilogie Fils-des-Brumes enfin complète en poche.
Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l’être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes… et l’identité du Héros des Siècles.

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce chef d'oeuvre de Brandon Sanderson, c'est l'occasion!


Sans Forme ( Le Protectorat de l'ombrelle) de Gail Carriger (poche)


La deuxième aventure de la très décalée Miss Alexia Tarabotti. Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables.
Miss Alexia Tarabotti est désormais une femme mariée. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.



1 commentaire:

Mina a dit…

Des sorties plus qu'alléchantes (^-^) surtout les Brandon Sanderson =)