dimanche 15 juin 2014

Challenge "Coupe du Monde des Livres" !



Alors que les discussions foot commencent déjà à me saouler, sans parler des soirées télés brailleuses, j'ai trouvé l'idée de Cajou géniale ! Faire le pendant, et inonder la blogosphère avec la Coupe du Monde des Livres.
En plus Cajou nous permet d'accrocher une victoire en face d'une ligne de challenge, ce qui fait du bien au moral au milieu de tous les autres ratés :))
Donc si l'idée du défi de Cajou vous plait, les inscriptions sont ouvertes sur son article de présentation. Il y a déjà bien du beau monde !




Je vais donc créer mon équipe de 11 livres qui seront répartis sur le terrain comme ceci :
  • Le goal : LE roman que l'on veut à tout prix lire
  • Les attaquants :  Les quatre romans que vous voulez/devez absolument lire
  • Les milieux de terrain : Les trois romans que vous avez envie de lire juste après
  • Les défenseurs :  Les trois romans qui ne sont pas encore dans votre PAL mais que vous avez envie de lire 
Je pourrai y adjoindre quelques remplaçants, mais je sens mon équipe motivée, pas la peine !



Dans les cages
MON GARDIEN DE BUT




MES ATTAQUANTS que je vous présente deux par deux,
car ils sont interchangeables...
et parce que je ne sais pas comment faire autrement :P
d'ailleurs, zavez qu'à voir, ils s'entendent déjà pas bien entre eux, ils ne veulent pas s'aligner...
normal ceci dit, il y a un SF, un YA, un Fantasy et un Polar !







MES MILIEUX DE TERRAIN

avec LE CAPITAINE en avant



Avec un capitaine comme ça, je vais droit dans le mur :))
Alors, il s'agit de : Le clan suspendu
de Etienne Guéreau
aux éditions Denoël qui paraîtra en août 2014

et LES AILIERS ensuite...
zavez vu comme je domine le jargon !



MES DÉFENSEURS,
à la queue leu leu, ils seront plus disciplinés :))











Je sens que ma Coupe du Monde va jouer les prolongations jusqu'en août...

11 commentaires:

Unknown a dit…

Hahahah moi aussi je sais que je suis assurée de jouer des prolongations en aout si je veux marquer quelques buts :p
Je découvre dans ton équipe une énorme tentations de par le titre, la couverture, et le résumé que je viens d'aller lire : "L'assassin d'Hicabi Bey". Puis "Quiconque me fera du mal" et sa couverture me font penser à du Megan Abbott alors c'est aussi tentant !
J'ai aussi Reflex dans mon équipe (t'as vu ça tous les billets élogieux qui sont tombés sur ce roman?!!) mais elle est dans mes milieux de terrain (donc j'espère (peut-être) la convertir en goal :D).
Puis chapeau bas pour les vocabulaire footballistique, les ailier, le capitaine et tout ça : chapeau bas, Dup ^^

Un tout grand merci pour ta participation qui me fait très plaisir, et bon mois de coupe du monde des livres à toi :D

Cajou


PS: c'est quand qu'on saura quel est l'auteur qui va intégrer "Le mois de" et qui t'a fait avoir des bouffées de plaisir ? :D :D

Frankie a dit…

Tu n'avais jamais lu Les enfants de la Terre ? C'est une super saga ! Bonne coupe du monde, Dup ! :)

Dup a dit…

Mercredi Cajou, mercredi :D !

Dup a dit…

Si, mais il y a fort, fort longtemps :P
Et comme j'ai obtenu un gage pour cause d'abandon de LC pourrite, à savoir participer au challenge Rupestre Fiction, je me suis dit, tant qu'à faire, autant lire un livre qui va me plaire... enfin j'espère que ça me plaira encore aujourd'hui ;)

Hilde a dit…

C'est un concept de challenge très original. Je vais surveiller ton défenseur Joe Hill. J'hésite à poursuivre avec ses romans.

Acr0 a dit…

Je suis intriguée par Nosfera2, il est dans ma wish. Je connais bien Hobb maintenant, mais je suis toujours dans les ADLM :P Tu devrais passer un bon moment avec le roman d'Olivier Gay :)

Dup a dit…

Soyons clairs, j'ai envie de marquer 11 buts là, même si je n'en aurai matériellement pas le temps !

Un brin de lecture a dit…

Une bien jolie équipe
j'ai trouvé Cromlech sympa même s'il y a de gros défauts
Bonne coup du monde

Dup a dit…

Arf, zut alors pour Cromlech ! J'irai lire ton avis après.
Maintenant je suis parfois bon public, peut-être que cela passera :S

Unknown a dit…

Coucou Dupinette pouet pouet ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi :D Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil :D http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
Cajou

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.